Visiter les studios de Harry Potter à Londres

studios de Harry Potter à Londres

Publié le : 07 avril 20215 mins de lecture

Pour les passionnés de la saga, une visite au Warner Bros Harry Potter Studios est un arrêt incontournable lors de la visite de Londres. Dès l’ouverture du studio au public, c’est la richesse, il faut dire que cette visite est une occasion unique de s’immerger dans l’univers magique de la saga cinématographique Harry Potter: vous aurez le privilège d’explorer les coulisses et de découvrir les accessoires, les décors, les maquettes et les costumes de la série.

Que pouvez-vous voir dans les studios Harry Potter?

Aux studios Harry Potter à Londres, une grande attention a été portée aux détails, et 3000 lumières à fibre optique captent parfaitement l’atmosphère de l’univers d’aventures de Harry Potter. Vous pourrez découvrir les étranges fantastiques inventés par l’auteur J. K. Rowling, des araignées Aragog de plus de 5 mètres de large, rencontrant à la fois l’elfe Dobby et le célèbre elfe sur les rives de la rivière Gringotts. Il y a aussi des activités interactives, comme la possibilité de s’assoir à cheval sur un balai.

La visite des studios Harry Potter est une visite à pied totalement unique qui vous permettra de découvrir tous les lieux légendaires du cinéma, des coulisses, ainsi que différents objets que vous pouvez trouver à l’écran, mais aussi des secrets de cinéma. En visitant les studios Harry Potter à Londres, vous vous plongerez dans un univers de magie bouillonnant et animé! Selon la saison à laquelle vous visitez les studios, vous aurez l’occasion de voir des expositions temporaires.

Que visiter dans les studios Harry Potter?

Pour visiter les studios de Harry Potter, vous devriez commencer par là où tout a commencé: dans le placard sous les escaliers. Après cela, vous serez conduit à un film qui résume l’histoire de la saga Harry Potter et son impact sur le monde. Découvrez la pièce la plus emblématique de la saga ainsi que les costumes d’étudiants de toutes les maisons de Poudlard, deux grandes tables de salle à manger, une table de professeur de Poudlard, ainsi que de beaux accessoires faits à la main conçue pour la saga, y compris le bureau et les sabliers du professeur Dumbledore qui calculent les points de diverses maisons .

Votre visite continue dans le premier hangar où vous débuterez par le célèbre dortoir! Vous pourrez trouver de nombreux objets et décorations de lieux emblématiques tels que les baguettes magiques, la coupe de feu, les balais d’Harry, etc. En entrant dans cette pièce avec une atmosphère unique où vous pouvez voir Severus parmi les nombreuses fioles étiquetées avec son laboratoire. Vous ne pouvez pas visiter les studios Harry Potter sans traverser le ministère de la magie, où vous pouvez voir Voldemort et Naguini assis avec Severus et d’autres mangemorts célèbres.

Parcourir les accessoires de films Harry Potter

Le nombre d’accessoires présentés dans les studios Harry Potter à Londres est imprévisible! Entre la salle de potions et ses 950 bocaux, une armoire à souvenirs et 900 flacons et de nombreux livres, photos … vous avez de quoi faire attention! On peut aussi voir des modèles de voitures, des portes, des créatures, c’est incroyable. Tous ceux qui rêvaient de voir de vraies baguettes magiques et des balais de sorcier iront bien!

Dans une autre partie des studios Harry Potter, vous pouvez en apprendre davantage sur la modélisation de créatures magiques qui vivent dans le monde sorcier, telles que les elfes, Buck Hippogriff ou Basilisk. Vous trouverez également une version animée de plusieurs monstres. Cependant, veuillez noter que puisque vous visitez principalement le film magique, il y aura des effets spéciaux dans tout le parc.

Pourquoi réserver votre billet pour les studios Harry Potter en ligne?

Le studio Harry Potter à Londres est l’une des attractions les plus visitées non seulement par les fans de la saga! Les studios sont très demandés, donc la disponibilité est très limitée aux dates de fermeture. Il est recommandé de réserver à l’avance vos billets de studio au moins un mois à l’avance pour éviter toute déception. De plus, Warner Bros. Le Studio Tour of London a un nombre limité de visiteurs, les billets ne sont pas disponibles à la vente à l’entrée du parc. Idéalement, vérifiez la disponibilité sur les différents sites de revente autorisés à vendre des billets en ligne.

Une visite au studio Harry Potter est une attraction très prisée, les places sont limitées et donc on part très vite, quelle que soit la saison, été ou hiver, vacances scolaires ou hors vacances scolaires: mieux vaut réserver longtemps à l’avance (deux à trois mois à l’avance) votre billet pour un voyage au studio Harry Potter pour avoir une place libre le jour où vous voulez vraiment y aller.

Plan du site