S’offrir un séjour de rêve au Portugal

Portugal

Le Portugal fait partie des pays les plus visités de l’Europe grâce à sa culture, ses endroits de rêves, ses villes remarquables et surtout à sa situation géographique avantageuse. En effet, l’Océan Atlantique délimite ce pays au Sud et à l’Ouest. Cela implique une excellente opportunité pour des vacances au bord de la mer. Plusieurs choix sont possibles, notamment la visite de la merveilleuse ville de Lisbonne, la découverte de l’incontournable région de l’Algarve ou l’exploration des paysages de la vallée du Douro. Pour optimiser son choix, il est judicieux de récolter le maximum d’information sur ces destinations.

Lisbonne, la splendide capitale

Lisbonne est un endroit idéal pour passer ses vacances. Bien que la ville soit moderne, une grande diversité d’hôtels reste à la disposition de tous. Pour l’explorer, le plus simple est de se balader en tuk tuk. Des prestataires proposent des visites guidées pour découvrir Lisbonne dans toute sa splendeur. Sans trop vous fatiguer, il est également possible de parcourir la ville en vélo électrique. Une autre façon agréable de voir Lisbonne est de voyager avec le bus touristique rouge. La ligne bleue passe sur le quartier Principe Real où vous aurez l’occasion de contempler la beauté des édifices qui datent du XIXe siècle. Puis au Barrio Alto, embellie par un parc calme et paisible. À l’arrêt numéro 9, le musée de l’Eau est incontournable. La ligne rouge vous emportera vers des destinations encore plus passionnantes comme le musée de Calouste Gulbenkian ou le Park Eduardo VII. Pour enrichir votre voyage, le Tram 28 est un excellent allié. Les quartiers touristiques les plus célèbres comme Alfama, Graca ou Estrela sont sur la trajectoire. Plus d’informations sont détaillées sur viree-malin.fr.

Un détour à Sintra et Cascais

À quelques kilomètres de la capitale, une visite de la ville de Sintra en vaut vraiment la peine. Les palais environnants feront ravir les fans d’histoire et de culture. Le château Quinta de rigaleira et son jardin ésotérique vous donneront l’impression de vivre dans le passé. Des tunnels étranges animent la curiosité jusqu’au point d’imaginer des scènes dramatiques qui datent du début du XXe siècle. Le Palais de pena, par ses couleurs vives jaunes et rouges est idéal pour des séances photo. Il se situe sur l’une des cimes des monts de Sintra. Un voyage vers le Sud vous emmènera à Cascais. C’est un ancien village de pêcheurs actuellement modernisé par des boutiques de souvenirs, des restaurants et des résidences somptueuses. Les parcs et les plages de cette ville sont dignes d’un séjour royal.

Les endroits paradisiaques de l’Algarve

Ses magnifiques plages font de l’Algarve la région la plus visitée du Portugal. Un littoral d’environ 160 km contient des sites spécialement destinés aux touristes. La Carvoeiro est la première ville à ne pas rater. C’est une station balnéaire constituée de belles plages. La plupart des appartements et des chambres à louer donnent une vue panoramique sur la mer. À seulement 2 km de Carvoeiro, la Praia do Vale de Centeanes offre un formidable cadre naturel. Les sables fins, la couleur turquoise des eaux et les falaises gigantesques marqueront vos séjours. La fameuse grotte de Benagil se trouve également dans ce territoire. Pour les adeptes de randonnées, Rota Vicentina comblera vos désirs grâce aux sentiers circulaires interminables. Au Sud-Ouest, la ville de Sagres attire un grand nombre de visiteurs par la présence de sa forteresse historique. De son côté, Lagos possède les littoraux les plus fascinants, à savoir la Ponta de Piedade et ses extraordinaires falaises sculptées par la mer, la Meia Praia qui est la plus longue plage de sable de la région, la majestueuse plage Dona Ana et bien d’autres à découvrir.

L’extraordinaire ville de Porto

Inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, Porto regorge d’innombrables sites à visiter. Le quartier de Ribeira est l’endroit idéal pour débuter un voyage. Avec son air sympathique, le quai de Ribeira vous plongera dans un décor à la fois vintage et historique. Au cœur du quartier, ne ratez pas le Palacio da Bolsa qui est un monument luxueux et qui rappelle la suprématie du Portugal pendant son âge d’or. Sur le long de la Costa Verde, des plages idylliques sont au rendez-vous. La plus grande est celle de Matosinhos, où vous aurez l’opportunité de déguster des plats locaux autour de l’avenida Serpa Pinto. Néanmoins, les petites plages du quartier de Foz, de la ville de Praia de Miramar et de vila do Condé ont aussi leurs charmes respectifs. Et le meilleur pour la fin, la vallée du Douro fait la renommée de Porto. Les paysages viticoles de cette région sont à couper le souffle. D’ailleurs, les légendaires vins de Porto viennent de cette vallée. En complément, la Villa Nova de Gaia qui est le lieu de stockage du nectar est accessible sur la rive sud de Porto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *