Randonnée et ascension au sommet du volcan Etna

Ascension de l’Etna

L’Italie, un des plus beaux pays que le monde n’ait jamais eu avec ses pizzas faites cent pour cent à la main et ses fameux spaghettis à la sauce tomate. Un pays qui se distingue par la singularité de sa cuisine, mais aussi par son magnifique cadre. D’un côté, on a les villes telles que Rome, regorgeant de monuments historiques. A citer à titre d’exemple la célèbre tour penchant ou tour de Pisa, le Colisée dans la ville de Rome… De l’autre côté, on a cette nature non encore domptée par l’être humain. Entre paysage paradisiaque et volcan, on ne peut que porter notre regard sur celui qui est plus volumineux. Pour les géologues, Sicile est un arrêt à ne pas rater, car cette région de l’Italie regorge en elle l’un des volcans les plus fascinants au monde, le volcan Etna.

L’Etna, le volcan légendaire

Classé parmi les volcans les plus actifs des pays européens, il fait aussi partie des plus hautes avec ses 3300 mètres de hauteur. Ce volcan célèbre est en activité depuis bien vingt mille ans. Avec la vue qu’elle donne sur la région de Sicile, il est tout à fait normal que beaucoup effectue une ascension de l’Etna. Étant un stratovolcan fait de basalte, c’est un ensemble de cratères posés entre eux qui ont, au fil du temps, été découverts un à un. En tout, il y a quatre cratères juxtaposés et ceux qui ont fait des activités récemment sont Bocca Nuova et Nouveau Sud-Est. Le cratère nouveau Sud-Est a été le dernier recensé à avoir eu une éruption de lave rouge sanglant en janvier 2013. Pour en savoir un peu plus, visitez le site https://www.etna3340.com.

Intéressé par une visite ? Y faire de la randonnée est possible.

Pour faire de la randonnée sur ce phénomène naturel des plus extraordinaires, pas besoins d’être chercheur ou géologue. Effectivement, toute personne à la recherche de sensation forte et ceux qui sont aventureux prendront plus de plaisir à découvrir cette mine d’or naturel. Muni de quoi s’hydrater, d’une casquette contre le soleil et des chaussures adaptées pour grimper est l’essentiel faire sa randonnée. Par ailleurs pour ne pas se perdre et s’enrichir, en connaissances, le meilleur moyen est d’engager un guide volcanologue. Avec ses connaissances à lui, tout un chacun pourra profiter pleinement de la découverte d’Etna.

Quand faire sa visite ?

Chaque personne a ses préférences en matière de saison. Pour ceux qui y vont non seulement pour les visites touristiques, mais aussi pour des séances de ski sur de la neige, la période le plus opportune est la saison d’hiver. Avec une couche blanchâtre de neige sur la surface, skier en descendant de la pente est très tentant. D’autre part, il y en a qui préfère le paysage en vert rayonnant. Quoi de mieux que le printemps pour visiter un pays si majestueux tel que l’Italie. En de termes plus simples, il faut savoir les activités proposées sur place pour chaque saison et choisir les dates idéales pour profiter à fond de ses vacances.