Activité à Saint Raphael et ses alentours

Saint Raphael

Saint Raphael est une ville tournée vers la mer. Son emplacement privilégié non loin de Cannes et de Saint-Tropez en fait l’endroit idéal pour passer d’agréables moments seuls, en famille ou entre amis. Si vous comptiez y passer un séjour, voici une liste non exhaustive des activités à faire à Saint Raphael et ses alentours.

Canoë-kayak autour de l’île d’Or

Visiter Saint Raphael pour un week-end c’est avant tout la possibilité de faire du canoë-kayak autour de l’île d’Or. Vous pourrez rejoindre les lacs de l’est du Var ou naviguer en plein Méditerranée, les trajets sont nombreux comme peut vous le proposer viree-malin.fr. Il vous est également possible de partir à la découverte de calanques de l’Estérel et de vous y attarder quelques instants pour admirer la beauté d’un site sans pareil. Surtout, n’oubliez pas votre appareil. Le voyage qui vous attend mérite vraiment que vous immortalisiez votre petite escapade en kayak. Seul ou accompagné, vous pourrez découvrir des criques cachées, idéales pour pique-niquer ou nager en toute sérénité. Si par ailleurs vous préférez les sensations fortes aux virées romantiques, vous trouverez à Saint Raphaël des parcours en eaux vives qui vous promettent des descentes inoubliables. Pour des sensations extrêmes, ne manquez surtout pas le vélo d’eau. Pour connaître les options qui s’offrent à vous, prenez le temps de vous renseigner à l’office du tourisme de la ville. Vous pourrez y trouver tous les parcours de canoë-kayak à Saint Raphaël, à savoir les incontournables.

Paddle dans la Rade d’Agay

Outre les petites virées en canoë-kayak, pratiquer le paddle dans la Rade d’Agay compte parmi les activités les plus prisées dans cette partie de la région. Il vous est possible d’y aller seul ou en groupe, selon vous. Debout ou assis, vous pourrez naviguer au gré de vos envies. Vous pourrez même faire des pauses autant que vous le souhaitiez en dormant sur votre paddle et vous imprégnant de la beauté des environs. S’adonner au paddle dans la Rade d’Agay c’est partir à la découverte des calanques de la ville et se retrouver en un instant au pied du fameux massif de l’Estérel. C’est également admirer les magnifiques roches qui ornent le massif et ses roches rouges où les photos sont dignes d’une véritable carte postale. Depuis votre embarcation, attendez-vous à traverser des paysages naturels qui vous permettront de vous reconnecter à la nature. Surtout, n’hésitez pas à consacrer quelques instants pour faire une pause et garder dans votre mémoire les vues imprenables qui agrémentent vos ballades en paddle.

Ski nautique à la plage de Veillat

Que faire à Saint Raphael lors de votre passage dans la ville ? Une journée à la plage de Veillat reste un incontournable. Il s’agit de la plage la plus grande et la plus centrale de Saint Raphaël. Celle-ci se situe non loin de celles de Fréjus. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques dont le ski. De nombreux moniteurs et clubs proposent leurs services aux vacanciers et touristes. N’hésitez pas à comparer les offres pour pratiquer votre activité à petit prix. Par ailleurs, comme la plage est surveillée en été, les enfants pourront y nager en sécurité pendant que vous vous adonnerez à vos sports préférés. Vous trouverez non loin de cette plage un casino et quelques restaurants où déguster les spécialités locales. Une navette menant à Saint Tropez se trouve également au Vieux port si les balades vous intéressent.

Balade en VTT au départ de Saint Raphaël à Fréjus

Saint Raphaël représente la destination idéale pour faire du VTT, qu’il s’agisse d’un modèle classique ou à assistance électrique. Amateurs ou professionnels, vous pourrez louer un VTT dans un magasin de location à Saint Raphaël et partir à la découverte d’un cadre idyllique, entre mer et montagne. Prenez votre location de vacances comme point de départ et prenez le chemin qui vous inspire. Quelle que soit la route que vous allez emprunter, vous trouverez certainement sur votre chemin des paysages incomparables et des cafés où faire de petites pauses si besoin. Mis à part cela, si vous souhaitez traverses des parcours cyclistes, n’hésitez pas à vous renseigner à l’office du tourisme. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre séjour. Il vous est également possible de voir ces infos sur le site de l’office. Si vous vous demandez où dormir à Saint Raphaël, vous pourrez y trouver quelques adresses au choix. Camping, maison particulière, appartement ou en gîte, les locations à Saint Raphaël sont nombreuses et adaptées à tous les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *