Séjour last minute : bon plan et week-end de dernière minute

De nos jours, partir en vacances ou profiter d’une petite escapade ne requiert plus un grand budget. Grâce aux séjours de dernière minute, vous pourrez faire le tour du monde à petit prix. Mais ne serait-ce pas des publicités mensongères ? Pas du tout !!! Alors, comment en bénéficier ?

Qu’est ce qu’un séjour last minute ?

C’est une offre « tout compris » organisée par un voyagiste acheté au dernier moment. Il peut s’agir d’un court ou long séjour : weekend, 3 jours, une semaine… En effet, cette formule inclut le vol, l’hébergement et éventuellement la restauration. Cependant, selon le contrat, d’autres prestations peuvent s’y ajouter : l’organisation des circuits et des activités à pratiquer, la réservation d’une voiture de location, etc. En général, l’agence de voyages achète très tôt des billets d’avion et des nuits d’hôtel pour espérer les vendre plus cher. Or, au dernier moment, pour éviter de perdre totalement son investissement, elle préfère promouvoir les places disponibles. Voilà pourquoi on les surnomme « séjours de dernière minute ».

Les avantages d’un séjour de dernière minute

Tout d’abord, le prix d’un voyage dernière minute est très attractif. Vous pourrez gagner une réduction pouvant aller jusqu’à 75% du tarif normal. Ainsi, vous pourrez dénicher un weekend de rêve vers une destination phare à coût défiant toute concurrence.

Ensuite, la prestation reste la même. Vous allez bénéficier d’un circuit inédit et d’un bon plan concocté par des professionnels du métier. De la sorte, vous allez faire des découvertes sensationnelles et profiter d’un service de qualité au meilleur prix. D’ailleurs, en temps normal, vous ne pourrez pas vous offrir un tel voyage à une telle somme.

Et enfin, ce n’est pas vous qui choisissez la destination ! En fait, le tour opérateur va vous proposer un voyage dans un endroit auquel vous n’avez jamais pensé mettre les pieds mais qui va vous ravir certainement.

Quelques freins !

À vrai dire, les places disponibles sont limitées, donc pour des vacances en famille ou en groupe, il vaudrait mieux se tourner vers d’autres formules. De même, en haute saison, il est rare de trouver un voyage dernière minute.

Puis, les dates ne sont pas flexibles. Vous devriez respecter la date de départ et de retour prévu par le voyagiste. De plus, les horaires des vols sont souvent tardifs ou matinaux (entre 22h et 4h du matin). Et pour terminer, vous n’aurez pas le temps de vous consacrer à la recherche des informations sur le lieu de destination.

En bref, un weekend ou séjour last minute est surtout réservé à ceux qui souhaitent partir à l’improviste tout en bénéficiant d’une prestation haut de gamme avec un petit budget, sans se soucier de la destination.

Et pourquoi ne pas opter pour un camping ? Redécouvrez les joies du camping pour vos vacances en France. Vous pouvez accéder à tous les régions à partir d’un des campings français. Pour plus d’information rendez vous sur http://www.france-camping.info/.